Ce dimanche, deux individus en séjour illégal, se trouvant depuis peu en Belgique, ont été mis à la disposition d'un juge d'instruction à la suite d'une agression qui s'est produite, vendredi soir, dans un train à hauteur de Huy. Leur placement sous mandat d'arrêt ayant été sollicité par le magistrat de garde au parquet de Liège. 
On leur reproche d'avoir agressé un passager d'un train qui assurait la liaison entre Bruxelles et Liège. Le train circulait à hauteur de Huy lorsque les faits se sont produits. Les deux individus se sont approchés du passager et ont exigé qu'il leur donne son téléphone portable. L'homme a refusé et a été frappé à la tête avec une bouteille en verre!
Le contrôleur du train est intervenu pour calmer la situation et a fait descendre les deux individus à la gare de Huy. Il a ensuite ordonné au conducteur de repartir aussitôt vers la gare de Statte, où une ambulance attendait la victime. Bien sûr, la police avait été prévenue et s'est rendue à la gare de Huy où deux suspects, correspondant au signalement, ont été interpellés.
La victime présentait une contusion à la tête ainsi que des plaies de défense au niveau des mains.