Liège

De nouvelles mesures de circulation sont prises

La première phase des travaux pour la construction d’une écluse à grand gabarit sur le site d’Ampsin-Neuville a débuté en septembre 2018. Ce projet permettra à terme d’améliorer la navigation et réduire l’impact environnemental du transport. Il permettra également d’enrichir sensiblement le cadre de vie des usagers et de créer des espaces dédiés aux cyclistes, piétons, promeneurs et pêcheurs.

En raison d'une nouvelle phase des travaux de l'écluse Ampsin-Neuville, quai de l'Industrie, de nouvelles mesures de circulation sont prises.

Cette phase débutera le 19 août pour une durée de six mois. Elle a pour but de réguler la circulation sur cette voirie. Soit à partir de cette date, la circulation des véhicules sur la N90, avenue de l'Industrie, s’effectuera uniquement sur les bandes de circulation initialement dévolues au sens Liège-Huy. La première bande de circulation sera réservée au sens de circulation Liège vers Huy, tandis que la seconde sera réservée à la circulation Huy vers Liège. La vitesse de circulation, dans les deux sens de progression, sera dégressive de 90 à 50 km/h.

La piste cyclable présente sur cette artère sera rendue sans issue à partir du rond-point de la centrale nucléaire et interdite après la maisons des éclusiers.

Le carrefour formé par la RN 90 et l’ancienne Grand-Route sera rendu inaccessible, à l’exception des riverains et la desserte locale pour la seule habitation y implantée, ainsi que pour les véhicules de chantiers. Dès lors, les véhicules précisés désirant emprunter la RN 90 à partir de ce carrefour auront obligation de virer à droite en direction de Liège, traverser la zone de chantier à allure du pas et réintégrer la N90 à hauteur de la BK 109.9, située sur le territoire d’Amay.