La Ville de Huy prépare une exposition sur la célèbre fontaine qui se tiendra à l'Hôtel de Ville du 9 au 17 novembre

Vous avez l'âme d'un artiste? Vous aimez Huy? Vous souhaitez mettre le Bassinia en valeur?

La Ville de Huy lance un appel aux candidatures d'artistes pour la préparation d'une exposition dédiée à la célèbre fontaine de la Grand Place. Une exposition qui se tiendra à l'Hôtel de ville du 9 au 17 novembre.

La Ville recherche pour ce faire des artistes qui pourraient présenter des œuvres en deux dimensions (dessins, peintures, gravures...) sur le thème du Bassinia, dont le retour a été fêté il y a peu suite à sa restauration et après 10 ans d'absence.
Un comité de sélection sera chargé d'examiner les œuvres proposées et d'en choisir une quinzaine ou une vingtaine, selon leurs dimensions.
Elles devront être prêtes à être accrochées (encadrées si nécessaire et surmontées d'un système d'accroche).
Elles compléteront les quatre sculptures en bronze réalisées par Jacques Bouchat, réinterprétation des quatre statuettes du Bassinia.

Les candidatures sont à envoyer à la Ville de Huy pour le 30 septembre au plus tard, soit par courriel à l'adresse culture@huy.be, soit par courrier à l'adresse : Service Culture, Grand Place, 1 à 4500 HUY

Chaque candidature doit comprendre : une ou deux photos de l'oeuvre, ses dimensions, la technique employée et une courte explication du travail réalisé ainsi que vos coordonnées complètes.

Pour toute information supplémentaire : service Culture : 085/21.78.21 et culture@huy.be