Plusieurs kilos de différentes drogues, des milliers d’euros et des armes ont été découverts mercredi après-midi dans une chambre d’hôtel de Huy, a indiqué ce vendredi le parquet de Liège.

Dans le cadre de ce dossier, trois personnes ont été interceptées ce jeudi par la zone de police de Huy. Un seul suspect, Brian, a été placé sous mandat d’arrêt.

Mercredi, un membre du personnel d’un hôtel situé à Huy faisait le tour des chambres lorsqu’il a découvert avec stupéfaction la présence d’un lot de stupéfiants et d’armes à feu dans une chambre, lorsque les occupants étaient absents, explique le parquet de Liège.

L’emloyé a prévenu le gérant de l’hôtel qui a de suite contacté la police. Une perquisition a été menée dans l’après-midi. La police a fouillé la chambre et retrouvé pas moins de 4 kg de poudre blanche, 200 grammes d’ecstasy, 15 pains de résine de cannabis, des balances de précision, près de 10 000 euros d’argent liquide, et plusieurs armes à feu.

Les quatre kilos de poudre blanche sont suspectés d’être de la cocaïne, mais des analyses devaient encore être menées vendredi.

Les enquêteurs ont attendu que les clients de la chambre soient de retour pour les interpeller.

Il s’agit d’un homme né en 2000, Brian, qui louait la chambre avec sa compagne. Une perquisition a été menée au domicile du père du suspect, déjà connu des services de police, où d’autres armes ont été trouvées.

Le dossier a été remis au juge d’instruction qui a placé l’homme d’une vingtaine d’années sous mandat d’arrêt.