Un des occupants des lieux a été emmené à l'hôpital de Huy par mesure de précaution

Dans la nuit de dimanche à lundi, une personne a été prise en charge par les secours après le déclenchement d'un incendie de son appartement situé à Huy.

Il était 3 h 17, lorsque les pompiers de la zone Hemeco ont été avertis qu'un incendie venait de se déclarer dans une maison divisée en deux appartements dans la rue Oscar Lelarge à Huy. Les hommes du feu se sont rendus sur place avec une autopompe, une auto-échelle, un camion citerne, une voiture officier. En tout, dix pompiers ont travaillé sur l'intervention.

"Le feu a pris au premier étage de l'immeuble sur l’arrière du bâtiment", indique Amaury Fouarge, le gradé de garde. " A notre arrivée sur place, les flammes sortaient par le toit de l'habitation. Chacun des deux appartements était occupé par une personne. Les habitants des lieux ont pu quitter leur logement avant notre arrivée. L'occupant du premier étage avait tenté d'éteindre l'incendie lui-même avant de quitter les lieux."

Les pompiers ont fait évacuer les deux immeubles situés à côté de celui qui était la proie des flammes par mesure de précaution. "Nous avons réussi à éviter que le feu ne se propage aux autres maisons. L'incendie a été circonscrit, mais les deux appartements sont inhabitables." 

L'occupant de l'appartement dans lequel s'est déclenché l'incendie a été conduit à l'hôpital de Huy par mesure de précaution. 

Le bourgmestre de Huy et le CPAS ont été avertis des faits. Les occupants des lieux seront relogés. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 6 h 15.