Ce vendredi matin, après les inondations qui ont touché la région liégeoise, plusieurs communes, comme Huy et Hannut, se retrouvent avec de l’eau non-potable dans leur réseau de distribution.

"La CILE nous informe que l'eau est non potable", indiquent les services communaux de la ville de Huy. "Cela devrait durer jusqu'à dimanche. Si l'eau est claire, pour une consommation alimentaire, la faire bouillir 5 minutes."

Les autorités ont prévu de fournir de l’eau potable aux riverains. "Durant les prochaine heures, une citerne d'eau sera acheminée à Huy. Les modalités d’accès, endroit et horaire seront spécifiées ultérieurement." Les riverains sont invités à se munir de contenants vides car il n’y en n’aura pas sur place. "Nous conseillons des bouteilles d'un litre et demi."

Les autorités se réjouissent d’une légère décrue des affluents de la Meuse. "La Meuse est stationnaire et une décrue devrait s'amorcer dans les prochaines heures."

Il reste quelques traces des inondations de ce jeudi. "La rue René Dubois axe Wanze - Huy est inondée et fermée à la circulation."