Le collège communal de Huy de ce vendredi a adopté les modalités selon lesquelles se déroulera la foire à un euro de Statte.

La volonté dans ce dossier étant de permettre aux forains qui sont fortement impactés par la crise du Covid 19 de se refaire une santé.

Mais aussi de mettre tout en œuvre pour que cette organisation respecte strictement les règles sanitaires en vigueur.

La foire en question se tiendra donc sur le site habituel du port de Satte du vendredi 9 octobre au dimanche 15 novembre.

Deux foires distinctes avec 400 personnes maximum

Il s’agira en réalité de deux foires distinctes pouvant accueillir chacune jusqu’à 400 personnes. Quelque 70 métiers forains seront représentés.

La foire sera accessible les lundi, mardi et jeudi de 15h30 à 22h, le mercredi de 14h à 22h, le vendredi de 15h30 à 23h, le samedi de 14h à 23h et le dimanche de 14h à 22h.

Un système de comptage sera mis en place afin de connaître à tout moment le nombre de personnes présentes sur le site et le cas échéant d’interdire l’entrée.

Un barriérage sera également installé et quant au port du masque, il sera obligatoire aussi bien pour le public que pour les forains.

Cette année, il n’y aura ni soirée ni spectacle ni animation sous le chapiteau qui sera uniquement utilisé pour permettre aux visiteurs de consommer boissons ou nourriture.