La Ville de Huy dit ne pas avoir pas attendu les fortes chaleurs pour boucler son plan canicule.
Elle se dit ainsi prête à passer à l’action en voulant rendre un service de qualité aux personnes qui sont plus particulièrement fragilisées durant ces périodes.

Un courrier nominatif a donc été adressé aux citoyens âgés de 75 ans et plus installés sur le territoire hutois afin de les inviter à s'inscrire gratuitement au plan canicule.

De la sorte, ils peuvent bénéficier d’un suivi durant cette période délicate pour eux.

Lorsque le plan canicule est déclenché, les personnes inscrites sont appelées quotidiennement afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité.

La période de vigilance s’étend quant à elle jusqu’au 30 septembre prochain.

En plus des personnes âgées, ce plan s’adresse aussi aux personnes qui souffrent de pathologies cardiaques et/ou pulmonaires lourdes mais aussi à celles qui sont en cours de traitement chimiothérapique ou radiothérapique, qui présentent un handicap moyen à lourd ou qui souffrent d’une affection cardiaque et/ou du système nerveux central.

Quelques conseils s’imposent lors des périodes de fortes chaleurs. Ils sont applicables à l’ensemble de la population et pas seulement aux groupes fragilisés.

En cas de coup de chaleur, de fatigue ou de problème respiratoire, il est nécessaire de contacter un médecin ou le 112 (service d’urgence).

Les inscriptions au plan canicule peuvent se faire dès à présent par téléphone au CPAS (085 41 02 30) et par mail au service Prévention de la Ville (prevention@huy.be)