Liège

Les travaux vont débuter le 7 octobre prochain.

Le permis nécessaire à l'aménagement d'un parking de délestage de 87 places situé au pied du pont de l'Europe (rive gauche) avait été accordé en octobre 2016 et le marché avait ensuite été attribué.

Cependant, des traces de pollution avaient été découvertes et le chantier avait donc dû être suspendu. Le marché pour la mise en centre de traitement autorisé (CTA) de ces terres polluées (de type remblais de Meuse) ayant été attribué à la société SUEZ et le nouveau permis d'urbanisme ayant été octroyé, le chantier va pouvoir redémarrer le 7 octobre prochain, annonce la Ville de Huy ce jeudi.

Le délai d'exécution est de 100 jours ouvrables.

Afin de concrétiser ce parking, la Ville a obtenu pour rappel un subside de 362.000 euros de Liège Europe Métropole. Le coût du parking de délestage est de 359.762 euros. À ce coût, il faut ajouter le coût des études et le coût de l'évacuation des terres polluées (65.642 euros).

"La concrétisation de ce dossier s’inscrit dans la politique d’investissements réalisés autour de la gare en vue de promouvoir la mobilité. En outre, cela constitue une fois de plus un nouvel investissement rive gauche", se réjouit le bourgmestre Christophe Collignon.