Le collège communal de Huy, qui s’est réuni ce mercredi soir, a décidé que le conseil communal programmé ce jeudi soir au centre Nobel se tiendra en vidéoconférence.

Cette décision constitue un revirement par rapport à ce que le bourgmestre f.f. disait en cours de journée puisque ce dernier était prévu initialement en présentiel.

Elle a été prise au vu de l’évolution de la situation sanitaire. Lorsque le conseil communal avait été programmé, la situation était en effet moins alarmante.

Même si le centre Nobel permet la distanciation sociale, le collège communal a finalement décidé de ne prendre aucun risque et d’éviter ce rassemblement.

Un risque supplémentaire de transmission du Covid-19

Lequel aurait tout de même pu constituer un risque supplémentaire de transmission du Covid-19, ce qui fait que le conseil sera donc retransmis sur Internet.

"Nous avons préféré prendre nos précautions et ce d’autant que des membres de cette assemblée ont été récemment testés positifs au Covid-19", indique le bourgmestre f.f.

"Nous espérons pouvoir rapidement tenir à nouveau les réunions du conseil communal en présentiel. Il en va de la bonne publicité des débats", précise encore Eric Dosogne.

À l’ordre du jour de ce conseil, on retrouve notamment les prestations de serment liées au remaniement du collège ainsi que des points relatifs à la taxation.