Liège
Un recours avait été déposé par Ecolo à cet égard.
C'est l'aboutissement d'une polémique qui remonte à plusieurs mois...
Ce lundi soir, le conseil communal de Huy s'est enfin prononcé sur la composition des commissions communales.
Ainsi que l'a rappelé le député-bourgmestre Christophe Collignon (PS), une proposition avait été faite à cet égard par le collège communal.
Laquelle proposition, jugée anti-démocratique, avait été rejetée par l'opposition Ecolo qui avait par ailleurs déposé un recours auprès de la Région wallonne.
"Deux nouvelles donnes"
" La Ville a consulté la tutelle", a expliqué le maïeur hutois au conseil communal, évoquant " deux nouvelles donnes" ayant trait tant aux présidences qu'à la proportionnalité.
Une nouvelle représentation a donc été proposée ce lundi soir aux élus, se basant en l'espèce sur la clé de répartition des mandats telle que celle en cours au CPAS.
A savoir en l'espèce quatre élus du groupe PS, deux élus du groupe Ecolo, un élu du groupe MR, un élu du groupe idHuy et un élu du groupe Défi, le PTB restant au tapis. 
Tant Ecolo que les autres groupes concernés ont soutenu cette nouvelle proposition de la majorité tout en déplorant le temps perdu en la matière. Et son chef de groupe Rodrigue Demeuse d'en appeler à revoir plusieurs autres éléments du règlement d'ordre intérieur.