A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la Ville de Huy lance un appel à candidatures.

Et ce afin de mettre à l’honneur les femmes hutoises impliquées dans le combat féministe.

Malgré la crise sanitaire et les restrictions qui y sont liés, le collège communal désire marquer cette journée importante par une action symbolique.

Il a donc été décidé de réaliser une grande bâche à placer à l'extérieur de l'hôtel de Ville qui reprendra les visages de Hutoises exceptionnelles, impliquées dans leur ville.

Des femmes d'hier, d'aujourd'hui ou de demain

Les candidatures doivent être rentrées pour le 23 février au plus tard. Elles peuvent aussi bien concerner des femmes d'hier, d'aujourd'hui ou encore de demain.

Pour être valable, chaque candidature doit être accompagné du nom, du prénom, d’un descriptif de trois à quatre lignes relatant l’action ainsi que d’une date de naissance.

La candidature doit aussi être accompagnée d’une photo en format portrait de la personne concernée.

En l’absence de photo de qualité, les candidates seront invitées à se rendre dans les locaux de la Ville de Huy afin de se faire prendre en photo sur rendez-vous.

Un jury spécialement constitué pour l’occasion sera formé et délibérera fin février à propos de la recevabilité et de la pertinence des candidatures.

Les candidatures sont à adresser à didier.gengoux@huy.be