Du 15 au 19 mars derniers, l’artiste Matth Velvet a réalisé une fresque murale monumentale au centre-ville de Huy, plus précisément rue des Augustins.

Cette œuvre représente une imbrication de bateaux colorés et réaffirme l’identité fluviale de la ville. En juin, l’artiste la complétera par sept peintures rue Delloye-Matthieu.

Pour poursuivre la thématique de l’identité fluviale de la ville, la Ville de Huy lance un appel aux artistes en vue de proposer des œuvres sur ce thème.

Toutes les disciplines artistiques sont concernées par cet appel à projets qui se clôture le 30 avril prochain.

Du 29 mai au 13 juin prochains

Quant à l'exposition "Au fil de l'eau", elle se tiendra dans l'Espace Place Verte (Galerie Juvénal) du 29 mai au 13 juin prochains.

Et ce durant trois week-ends, respectivement de 14h à 18h. Une ouverture en semaine pourrait également être envisagée suivant les demandes.

Les artistes retenus par le comité de sélection s’engagent à être présents au moins deux jours pendant l’ouverture de la galerie.

L’accueil des visiteurs se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires et l’organisation d’un vernissage, le vendredi 28 mai, sera déterminée ultérieurement.

Les propositions peuvent être envoyées sous format numérique à culture@huy.be. Les dimensions de l’œuvre seront précisées. Seuls les artistes retenus seront contactés.