Durant la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de la zone Hemeco ont réalisé une quinzaine d'interventions à la suite des chutes de neige qui ont sévi durant plusieurs heures sur la Belgique.  Les hommes du feu ont principalement été appelés pour réaliser des tronçonnages d'arbres tombés sur la chaussée car le poids de la neige était trop important sur leurs branches. 
Les premiers appels sont arrivés dès 18 h30 ce samedi pour se poursuivre pendant une partie de la nuit puis de la matinée de dimanche. Ce dimanche matin, les pompiers recevaient encore des appels à l'aide.
 "Les seuls dégâts étaient dû à des arbres tombés sur la chaussée. Nous avons tronçonné les arbres. Il n'y a pas eu de blessés à la suite des faits."
Du côté des pompiers de la zone Hesbaye, les hommes du feu n'ont été appelés qu'à une seule reprise durant la nuit de samedi à dimanche pour une intervention provoquée par les conséquences des chutes de neige. Il était 2 h 30 du matin lorsque les hommes du feu ont été appelés à intervenir rue de la Burdinale à Burdinne. "Un arbre était tombé sur le sol et empêchait le passage", précisent les pompiers. "Nous avons effectué un tronçonnage de l'arbre qui avait chuté sur la chaussée." Les faits n'ont pas provoqué de blessés sur les deux zones.