Le 4 mai 2020 vers 9 h 30, un individu ne portant pas de masque sanitaire est monté dans un bus 32 de la TEC à l’arrêt situé Esplanade du Pont à Jemeppe.

Le chauffeur lui a demandé de descendre du bus. Mais le passager éconduit ne l’a pas entendu de cette oreille. En rage, le jeune homme a empoigné un pavé et l’a jeté de toutes ses forces en direction du chauffeur. Si ledit pare-brise a tenu bon, le chauffeur a reçu quelques éclats qui ne l’ont pas blessé. L’homme était toutefois en état de choc.

Le chauffeur avait toutefois eu la présence d’esprit de contacter le dispatching de la TEC qui a immédiatement prévenu la police.

À l’arrivée des forces de l’ordre, le passager éconduit avait toutefois pris la poudre d’escampette. Près d'un an plus tard, la police lance un appel à témoins.

L’auteur mesure 1 m 80, est de corpulence mince et a des courts cheveux noirs.

Au moment des faits, il était vêtu d’un sweat à capuche noir avec un logo sur le côté gauche de la poitrine, un pantalon de training noir avec une bande blanche sur les côtés et des baskets noires à semelle blanche.

Témoignages

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, la police fédérale vous invite à prendre contact avec elle via le numéro gratuit 0800 30 300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.