Un policier de la zone de police de la Basse-Meuse a été blessé ce lundi soir par un individu en moto lors d'un contrôle, indique la police de la Basse-Meuse, confirmant une information du blog visétois "Vise-infos". Le motard s'est soustrait au contrôle en fonçant sur le policier puis a pris la fuite. Il est activement recherché. Les faits se sont déroulés lundi soir dans un quartier de Cheratte, une section de la commune de Visé. Un policier a voulu contrôler une moto de type cross qui roulait vite. Ce n'était pas la première fois que l'agent des forces de l'ordre avait l'attention attirée par cette moto. Lundi lundi, il est alors tombé dessus par hasard.

Le policier a ordonné au conducteur de s'arrêter mais alors qu'il se trouvait à quelques mètres, il a délibérément accéléré et l'a percuté, le faisant tomber sur le sol. Le motard a fini sa course contre une voiture en stationnement puis a pris la fuite, laissant son véhicule sur place. Des patrouilles ont été lancées à sa poursuite, en vain. Ce mardi, il était toujours activement recherché. Une enquête est en cours pour tenter de le retrouver.

Le policier est blessé et en incapacité de travail pour quelques jours. "Je ne comprends pas ce genre d'attitude", a commenté le chef de zone Alain Lambert, qui aimerait que le conducteur se rende compte de la gravité des faits et qu'il assume son acte.