Gaspare a tué un oiseau et blessé un cheval à coups de bêche…

SPRIMONT De son propre aveu, Gaspare, un Liégeois de 43 ans, a déjà pété les plombs. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être connu des autorités judiciaires.

Cette fois l’homme a de nouveau perdu les pédales lorsque, dimanche matin, il a vu que plusieurs piquets entourant son terrain de Sprimont avaient été cassés. Il pense d’ailleurs qu’on l’a fait exprès pour que son cheval prenne la poudre d’escampette.

Reste à déterminer pourquoi Gaspare a estimé que c’était son voisin qui était responsable des dégradations. Il ne se l’explique pas lui-même.

Toujours est-il que Gaspare s’est emparé d’une bêche et s’est dirigé vers le terrain de son voisin. Il a cassé plusieurs piquets et s’est introduit dans la propriété.

Puis, toujours à l’aide de sa bêche, Gaspare a violemment frappé une cage à oiseaux, détruisant cette dernière et tuant net l’oiseau, un chardonneret, qui s’y trouvait. Et comme si cela ne suffisait pas encore, il a fait éclater la vitre de protection d’un box de cheval et aurait ensuite frappé ce dernier.

Les propriétaires sont alors arrivés et ont été menacés par l’homme brandissant sa bêche.

Avertie, la police s’est rapidement rendue sur place. Elle a tenté de calmer l’individu, mais a dû faire usage de la force pour le maîtriser.

Privé de liberté, Gaspare a été déféré, lundi matin, au parquet de Liège.



© La Dernière Heure 2012