La chambre du conseil de Liège a décidé de renvoyer Mike, 19 ans, un habitant de Saint-Nicolas, devant le tribunal correctionnel de Liège dans le cadre d’une tentative d’assassinat. Les faits ont été commis à la fin de l’année 2020 à Jemeppe-sur-Meuse. Les relations étaient tendues entre Mike et le petit ami de la sœur de sa compagne.

Selon les témoins, les deux hommes ne s’appréciaient guère… Quelque temps avant les faits, Mike avait envoyé des messages agressifs à l’autre jeune homme. Il aurait également menacé de le planter avec un couteau. Le jour des faits, Mike a quitté son domicile de Saint-Nicolas armé d’un couteau. Une fois arrivé sur place, il a décidé de s’en prendre physiquement à l’autre jeune homme. Il lui a porté un coup de couteau. La victime a été touchée à hauteur du poumon et a subi un pneumothorax. Mais le jeune homme a été pris en charge par les secours.

Le suspect a quant à lui été arrêté. Il a ensuite été décidé qu’il poursuivrait sa détention sous la surveillance d’un bracelet électronique. Le parquet a demandé son renvoi devant le tribunal correctionnel de Liège du chef de tentative d’assassinat.

Me Steve Van Laenen ne s’est pas formellement opposé à ce renvoi devant le tribunal. "Mon client n’avait pas d’intention homicide", indique l’avocat. Le suspect est déjà connu des autorités. La chambre du conseil vient d’ordonner son renvoi devant le tribunal.