Ce jeudi matin, un jeune homme de 27 ans, en séjour illégal sur le territoire, a été déféré au parquet de Liège. Ce dernier venait d’être relâché par la justice à la suite de vols commis samedi dernier à Liège. Cette fois, il a été surpris mercredi à la suite d’un vol dans la galerie Inno.

C’est en sortant du magasin en effet que le voleur a été pris, avec des vêtements de femme dissimulés. Privé de liberté, il a été interrogé…

Il est rapidement apparu que le gaillard n’était pas inconnu des services de police puisque, quelques jours auparavant, il avait déjà été interpellé pour des faits similaires.

En fait, le voleur avait été surpris ce samedi, en marge des émeutes qui ont sévi dans le centre de Liège, dans un magasin saccagé. Il avait en effet profité de la cohue générale pour s’introduire dans ce magasin. Il est aussi vite apparu que le voleur n’avait rien à voir avec les casseurs qui s’en étaient pris à la police. Il avait donc été relâché et devait comparaître dans le cadre d’une citation accélérée, le 1er avril prochain.

Pris une nouvelle fois quelques jours après sa libération, ce fait sera ajouté à son dossier.