Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 h 15, police et services de secours ont été appelés au café l’Empereur, rue Grétry, à Liège..

C’est là que, quelques minutes plus tôt, Moncef, un des clients de l’établissement, venait de recevoir un coup de couteau en plein thorax ! L’homme a été pris en charge et transporté à l’hôpital. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

Il s’est alors très vite avéré que l’agression avait été commise par un autre client du café, Soltane, un Liégeois de 35 ans. L’homme avait pris la fuite par la rue Lairesse. Il a été interpellé quelques minutes plus tard et ramené au commissariat pour audition.

Interrogé, Soltane a admis avoir donné le coup de couteau, sans pour autant avoir la moindre intention homicide.

Selon sa version des faits, il s’est absenté quelques minutes du café. Lorsqu’il est revenu, il a constaté que son GSM qu’il avait posé sur le rebord d’une fenêtre avait disparu. Il a questionné les clients et a très vite soupçonné Moncef d’être le voleur.

Selon lui, ce dernier est d’ailleurs coutumier de ce genre de faits. Il aurait souvent besoin d’argent pour pouvoir jouer au bingo et payer ses consommations.

Le ton est alors monté entre les deux hommes, Moncef, toujours selon Soltane, étant ivre et agressif. C’est dans ce contexte qu’il aurait alors sorti son couteau pour faire peur à son rival… Moncef, lui, n’a pas encore été entendu.

En tout état de cause, l’agresseur a été privé de liberté et déféré, lundi matin au parquet de Liège.

Là, les magistrats ont mis le dossier à l’instruction, avec demande de mandat d’arrêt.