Il se fait perforer l’œil en défendant une fille

Un jeune homme de 23 ans a été gravement blessé au couteau dimanche vers 7h00 du matin, boulevard de la Sauvenière à Liège, en prenant la défense de deux jeunes filles importunées par deux individus.


Les deux auteurs, un mineur de Saint-Georges sur Meuse qui aura 18 ans en avril ainsi qu’un jeune homme de 20 ans, se sont portés à hauteur des deux jeunes filles et ont commencé à discuter de façon trop insistante. Trois garçons, voyant cette scène, se sont interposés afin de défendre les jeunes filles et une bagarre s’en est suivie.
Durant celle-ci, le mineur a sorti un couteau et a perforé l’œil d’un des chevaliers servant qui a été hospitalisé au CHU. « La plaie est profonde et on ignore encore les séquelles de ce coup de couteau », a annoncé le Parquet de Liège qui a déféré l’habitant de Saint-Georges en vue d’un placement en centre fermé.


Les auditions étaient toujours en cours en fin de matinée, le sort du deuxième auteur dépendra de son implication. Les enquêteurs disposent également d’images de caméras de surveillance qui ne laissent planer aucun doute sur le rôle des différents protagonistes, les images démontrant que le duo était bien à l’origine de la bagarre.