Liège

L'homme a tenté de justifier son geste par le fait que beaucoup d'enfants passent à proximité...

Lundi en début de soirée, un homme a eu l'idée saugrenue de tirer au fusil de chasse sur deux nids de guêpes qui se trouvaient dans un champ à Stoumont.

Il était 17 h 30 lorsque les secours ont été appelés par des riverains inquiets qui habitent le long de la route de l'Amblève à Stoumont. Ces derniers venaient d'entendre des déflagrations de tirs d'armes à feu à proximité de leurs maisons et dans un champ dans lequel se trouvent des animaux.

La police de la zone Fagnes s'est rendue sur les lieux et a prévenu les services de la Département de la Nature et des Forêts.

Sur place, la police a constaté la présence d'un véhicule et en a identifié le propriétaire. Les inspecteurs ont rencontré un homme accompagné de son fils. Selon ses dires, il était venu sur son champ couper une haie en compagnie de son fils lorsqu'il a constaté qu'il y avait deux nids de guêpes dans sa propriété. L'homme avait amené un fusil.

Il a expliqué qu'il avait décidé de détruire les nids de guêpe en tirant dessus ! "Il a justifié son geste par la dangerosité des guêpes et le fait que de nombreux enfants passent à proximité", relate la police.

Les inspecteurs ont rappelé la loi au tireur. Les policiers lui ont également rappelé que dans pareil cas, il devait faire appel aux pompiers ou à une société spécialisée et non pas tirer à l'arme à feu dans un nid avec les risques d'accidents que cela comporte...