L’homme a tenté de violer une jeune fille qui était ivre après une sortie dans le carré

Didier, 42 ans, a écopé de 3 ans de prison avec sursis probatoire pour un tiers pour avoir commis un viol sur une jeune fille déficiente intellectuelle, lui avoir volé des biens et avoir tenté de violer une autre jeune fille qui était ivre dans le carré à Liège. 

Le 12 octobre 2018, Nadine (prénom d’emprunt) une jeune fille qui souffre d’une déficience mentale se promenait dans les allées de la foire avec son petit ami, un SDF. La jeune femme vivait depuis peu dans un appartement à Liège après avoir été placée en autonomie. 

 Ils ont croisé la route de Didier. Ce dernier connait bien le petit ami de la jeune fille puisqu’ils sont amenés à se croiser dans les abris de nuit dans lesquels les SDF dorment. 

 Les deux hommes ont discuté puis ils ont insisté pour que la jeune femme les laisse revenir tous les deux chez elle. Didier a joué sur la corde sensible en prétendant à la future victime qu’il allait lui offrir un voyage dans son pays d’origine. La jeune femme s’est sentie contrainte et a fini par accepter. 

 Lorsque les deux hommes étaient sur place, Didier a violé la jeune femme à deux reprises. Il lui a ensuite volé divers objets. "Elle était totalement d’accord", a déclaré le prévenu. "Je ne lui ai pas imposé de relation. Ça n’a duré que 10 minutes parce qu’elle m’a dit d’arrêter. En aucun cas, je n’ai abusé d’elle. Je ne me suis pas rendu compte qu’elle avait une petite déficience."

Une version démentie par l’expert qui a rencontré la jeune fille et estimé qu’il était impossible de ne pas se rendre compte du fait qu’elle n’était pas apte à donner son consentement. De plus, la victime a expliqué avoir subi deux scènes de viols à deux jours d’intervalle. 

Didier devait également répondre d’avoir tenté de violer une jeune fille qui était complètement ivre dans le carré et d’avoir volé des objets chez une dame manifestement vulnérable. 

Il a nié tous les faits à sa charge. Le tribunal a déclaré les préventions établies.