Le tribunal correctionnel de Liège a condamné Ludovick, 32 ans, à 18 mois de prison avec sursis pour un tiers pour avoir participé avec des complices au braquage d’une plantation de cannabis à Regné dans la commune de Vielsalm. Ludovick a donné l’idée à ses complices de placer des traceurs sur les voitures d’Albanais qui avaient mis sur pied la plantation de cannabis dans une ancienne exploitation agricole et a participé à l’attaque.

Des Albanais avaient proposé à André D., un agriculteur qui s’était fait saisir son bétail pour maltraitance, de prêter ses locaux. L’agriculteur a accepté. En janvier 2019, Calogéro a été informé de la mise sur pied d’une plantation de cannabis. Il a décidé d’aller, avec d’autres, voler les plants. Ludovick lui a donné l’idée de placer des balises de traçage sur un des véhicules des dealers. Le 8 janvier 2019, un commando d’hommes encagoulés et armés s’est rendu sur place pour y dérober 1 500 plants.

Le GSM de Ludovick a été borné sur place. C’est dans le cadre d’une tout autre affaire, concernant du tapage nocturne, que la police s’est intéressée à Calogéro. Il était sous le coup de deux ordres de capture… Il était armé et possédait des stupéfiants dont il a avoué qu’ils provenaient de Regné !

Les autorités ont réalisé des perquisitions chez ses complices. Lors de la descente réalisée chez Sébastien, à Grâce-Hollogne, les inspecteurs sont tombés nez à nez avec Athéna, un python de 60 kg et 6 mètres de long qui gardait des plants de cannabis.