Liège

Les auteurs ont déséquilibré la victime pour s’emparer de son portefeuille

Ali, 33 et Adil, 41 ans, ont écopé d’un an de prison avec sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive devant le tribunal correctionnel de Liège pour s’en être pris à un hémiplégique pour lui voler son portefeuille ! Les deux hommes sont déjà bien connus de la justice. 

 En effet, ils ont déjà plusieurs condamnations à leurs actifs et n’ont plus droit au sursis simple. 

 Le 26 mars 2019, vers 15 heures, les inspecteurs d’une patrouille pédestre ont eu leur attention attirée par le manger suspect des deux intéressés. Ainsi, les deux hommes tentaient de se cacher à la vue des passant alors qu’ils se trouvaient près de la galerie Opéra à Liège. 

 Les deux suspects étaient en train de fouiller un portefeuille qui semblait ne pas être le leur… Les inspecteurs se sont approchés et ont interpellé les deux hommes. 

 Lors de la fouille, les inspecteurs ont retrouvé la carte de banque de la victime qui se trouvait déjà dans la poche de Karim. Les policiers ont rapidement découvert l’identité de la victime à qui le portefeuille venait d’être dérobé. Les policiers ont retrouvé la victime qui est une personne qui souffre d’un handicap physique puisqu’elle est fortement hémiplégique. 

 Cet homme a été auditionné. Il a déclaré qu’un des deux suspect l’avait déséquilibré en lui serrant la main. 

 Le second suspect a profité du fait qu’il était déséquilibré pour lui subtiliser son portefeuille. Ali a d’abord prétendu avoir trouvé le portefeuille à terre. 

 Il a fini par avouer qu’il avait subtilisé les biens de la victime en profitant du fait que son complice parlait avec la victime et lui avait fait un signe pour lui indiquer qu’il pouvait agir. Le tribunal a retenu l’état de vulnérabilité de la victime.