Pour la 20e année consécutive, ce vendredi 17 octobre, l’intercommunale Intradel, en charge de la collecte et du traitement des déchets en province de Liège, organise sa traditionnelle récolte de jouets. Chaque année depuis 20 ans en effet, Intradel invite les citoyens qui le souhaitent à transmettre (au lieu de les jeter) des jouets encore en bon état.

"Les 49 recyparcs d’Intradel (comme dans toutes les intercommunales de traitement de déchets de Wallonie) accueilleront donc ces jouets afin qu’ils puissent être transmis à des enfants qui n’en recevraient pas de manière "traditionnelle" aux fêtes qui s’annoncent (Saint-Nicolas, Noël)", précise-t-on chez Intradel. "Tous les jouets sont acceptés sauf ceux qui fonctionnent sur pile (pour lesquels nous n’aurions pas les moyens de vérifier qu’ils fonctionnent toujours) et les peluches (vecteurs de bactéries)".

Comme on le souligne encore chez Intradel, "cette action revêt à la fois un aspect environnemental (moins de production de déchets) et social fort".

Chaque année, pour Intradel, c’est plus de 10.000 jouets qui sont ainsi redistribués par l’intermédiaire d’associations qui se sont inscrites préalablement. 71 associations sont inscrites cette année.

Et de rappeler que le port du masque et les distances sociales sont toujours d’application dans les recyparcs.