L'individu a pointé l'arme vers le plafond tout en criant: "je vais vous buter"!

Vers 5 h, samedi matin, un différend a opposé un individu à un serveur d'un bar à chicha à Jemeppe-sur-Meuse (Seraing). L'individu a alors quitté les lieux pour revenir quelques instants plus tard, une arme à la main! Une arme qui était chargée et chambrée... En clair, elle était prête à faire feu!
L'individu a exhibé l'arme tout en la pointant vers le plafond et en criant: " je vais vous buter". Selon le magistrat de garde au parquet de Liège, l'intéressé s'est limité à faire cela sans menacer qui que ce soit avec l'arme. Sans que personne n'intervienne, l'individu a ensuite quitté à nouveau le bar.
La police de Seraing a aussitôt été appelée à intervenir et un individu correspondant au signalement de l'auteur a été interpellé. A bord de la camionnette dans laquelle l'individu circulait, les policiers ont découvert une arme. A l'entendre, il l'ignorait... Pourtant, sur les images du système de vidéosurveillance, l'individu apparaît clairement avec une arme à la main...
Ce Verviétois de 25 ans a été privé de liberté. Selon le parquet de Liège, il avait consommé de l'alcool au moment des faits. On ignore, par contre, la raison de sa dispute avec le serveur du bar. Samedi, il a été mis à la disposition d'un juge d'instruction pour menace par geste ou emblème et détention d'arme prohibée.