Dans le cadre des journées wallonnes de l'eau, le Contrat Rivière Ourthe et la commune de Neupré proposent aux familles de participer à un jeu de piste sur le thème de l'eau. Cela se passe dans le village de Plainevaux où, le long d'un parcours de 1,6 km, les participants partent à la découverte d'une partie de la faune et de la flore de nos cours d'eau. Sur leur chemin, ils seront confrontés à des énigmes à résoudre de manière à compléter une grille de 12 mots croisés.

"Loin d’être exhaustif, ce jeu de piste permet d'appréhender la diversité biologique qu'abrite ce milieu avec lequel nous vivons tous les jours, parfois sans le voir", souligne-t-on du côté du Contrat Rivière Ourthe.

Une fois la grille complètement remplie, il convient de combiner certaines lettres afin de découvrir 3 mots mystères liés au bassin versant dans lequel les participants se trouvent. 

Le plan du parcours est à télécharger sur www.cr-ourthe.be.

Une activité à réaliser jusqu'au 18 avril prochain. Départ et arrivée sur le parking en face de l’église. A noter que ce jeu de piste est différent de celui proposé l'an dernier.