Deux suspects ont été arrêtés pour leur implication supposée dans un incendie bouté mercredi matin à Jupille et dans lequel une dame a été intoxiquée, indique le parquet de Liège. Pour rappel, mercredi, un incendie s’est déclaré vers 08h00 du matin dans une habitation située au numéro 16 de la rue Armand Michaud à Jupille.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont découvert qu’une personne était coincée à l'intérieur du bâtiment. La victime a été évacuée par les hommes du feu. Elle a ensuite été prise en charge par les secours et transportée vers un hôpital de la région. Cette dame a été intoxiquée. A l’heure d’écrire ces lignes, le pronostic vital de cette personne est toujours engagé. 

Une autre personne qui se trouvait à l’extérieur du bâtiment se trouvait en état de choc. Elle a également été transportée à l'hôpital. L’incendie a pris au rez-de-chaussée de l’habitation, au niveau de la chambre à coucher. Il est apparu que l’incendie avait été volontairement bouté. Deux suspects ont été arrêtées. Il s’agit de deux personnes inconnues de la justice. Elles ont été déférées et entendues mercredi dans le courant de l’après-midi. Les suspects nient toute implication dans les faits. Le dossier a été mis à l’instruction.