Liège

L'abeille sera reine, ce dimanche 19 mai, à la Maison des terrils à Montegnée (Saint-Nicolas)! Sur cet ancien site minier, où la nature offre ses merveilles, partez à la découverte de cet insecte pollinisateur qui joue un rôle essentiel dans le développement des cultures! Si petite et pourtant si importante pour notre alimentation!

Deux balades en compagnie d'un guide nature emmèneront les promeneurs sur les traces des plantes mellifères (10 h) et des insectes pollinisateurs (14 h). Pour y participer, il faut s'inscrire. Pour ceux et celles qui le souhaitent, il sera possible d'y débuter la journée à 9 h en y prenant un petit-déjeuner bio, sur réservation (10 € adultes et 6 € enfants).

Qui dit nature, dit plantes. D'où le marché aux plantes qui y sera établi dès 10 h, et jusqu'à 17 h. Des exposants proposeront des fleurs, plantes, légumes et semences. Ce sera également l'occasion d'assister à la réalisation de jardinières (réservation obligatoire). Les insectes pollinisateurs seront également à l'honneur à travers l'exposition de macrophotographie qui sera à découvrir, dès 11 h 30, à la galerie de la Maison des terrils.

Les enfants n'ont pas été oubliés puisque des ateliers leur sont spécifiquement destinés de 14 h à 16 h. Ils pourront ainsi réaliser du jus de pomme,confectionner une petite abeille ou encore fabriquer une bougie. La participation aux ateliers est gratuite mais il convient de s'inscrire au préalable. Enfin, la journée se clôturera en musique, dès 16 h, avec le quatuor acoustique Swing Connection.

Infos et réservations au 04/234.66.53.