Il avait blessé plusieurs personnes mardi en empruntant avec son véhicule un piétonnier et en causant un accident de la route.

Mardi aux alentours de 17 heures, un automobiliste qui circulait à bord d’un véhicule volé a emprunté le piétonnier de la rue de la Casquette à grande vitesse et a renversé deux piétons, avant de prendre la fuite en direction du boulevard d’Avroy. Jeudi, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre et entrave méchante à la circulation.

Après avoir emprunté la totalité de la rue de la Casquette avec son véhicule, l’homme a pris la fuite en direction du boulevard d’Avroy. À hauteur du Lycée Léonie de Waha, l’individu a embouti une voiture qui a elle-même embouti un deuxième véhicule. Dans l’accident, plusieurs personnes ont été blessées. Le chauffard a ensuite été intercepté par la police sur le lieu de l’accident.

Mercredi, le chauffard n’avait pas encore été entendu car il n’était visiblement pas dans son état normal. Il a été déféré jeudi au parquet de Liège et placé sous mandat d’arrêt. Une expertise psychiatrique a été sollicitée par le parquet.