Avec ses 175 attractions, elle devrait accueillir 1,5 million de visiteurs.

Installée au cœur de la Cité ardente, au milieu des arbres du parc d’Avroy sur plus d’un kilomètre le long du boulevard, la 158 e foire de Liège a ouvert ses portes ce samedi après-midi. Pour l’occasion, Dame nature a décidé d’envoyer sur place, sa plus belle pluie. Du coup, il y avait nettement moins de monde que d’habitude.

La foire de Liège est considérée comme une des plus belles foires d’Europe et est, en tout cas, la plus grande de Belgique !

La présence des 175 attractions foraines va de nouveau drainer un nombre de visiteurs estimé à 1.500.000.

Un atout inestimable pour la Cité ardente puisque bien souvent, une sortie sur la Foire s’accompagne d’une visite dans l’horeca liégeois et dans les commerces du centre-ville.

Une enquête réalisée en 2016 le confirme : 30 % de la clientèle déclare fréquenter un café ou un restaurant, lors de la visite de la Foire, 22 % font des achats dans les commerces et 19 % se garent dans les parkings en ouvrage.

Pour occuper ce magnifique boulevard pendant six semaines, les forains s’acquittent d’une redevance à la Ville de Liège, atteignant un total d’un peu plus d’un million d’euros.

Même si le renouvellement est souvent de mise, aucune nouvelle attraction ne s’est installée sur le sol liégeois cette année, et ce, en raison d’une réduction momentanée de l’espace disponible, due à la rénovation du MAD Musée dans le parc.

Par contre, une nouvelle allée très accueillante a pu être créée cette année, à côté du bâtiment en travaux avec, en toile de fond, l’Éclipse qui attirera, une nouvelle fois, les amateurs de sensations fortes.

Impossible ici de citer tout ce que la Foire de Liège peut vous offrir. Mais, que l’on soit petit, grand, jeune, vieux, à la recherche de sensations fortes ou friand de douceurs, il y en a pour tous les goûts !

La Foire d’octobre est ouverte jusqu’au dimanche 12 novembre. Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés dès 14 h et les autres jours dès 15 h 30. La fermeture se fait à 1 h 30, la nuit des vendredis, samedis et veilles de jours fériés et à 0 h 30 la nuit des autres jours.

Deux journées à tarif réduit seront organisées, les jeudi 2 et dimanche 12 novembre.

Bon amusement !

Un cortège d’Halloween

Devenu l’un des moments clé de la Foire d’octobre à Liège, le cortège d’Halloween a rassemblé l’an dernier pas moins de 500 enfants obligatoirement déguisés et grimés, accompagnés de leur(s) parent(s) qui, eux aussi, joue (nt) le jeu du déguisement et du grimage.

Qu’ils soient novices ou habitués, les enfants répondent en masse à cet événement ! Et c’est sans compter la participation massive des forains qui, pour l’occasion, arborent leurs plus terrifiants déguisements, manèges compris… Halloween sera célébré sur le champ de foire le lundi 30 octobre !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via courrier électronique à l’adresse : foire2017@liege.be.