C’est une véritable tradition à Waremme ! L’Union des commerçants, indépendants et entreprises de l’entité organise sa grande braderie le dernier week-end du mois de juin.

Après avoir été contrariée par la crise sanitaire, cette dernière est bel et bien de retour ! Elle aura ainsi lieu ces vendredi, samedi et dimanche au sein du centre-ville. Soit trois jours pour faire de bonnes affaires mais aussi pour se détendre, manger un morceau ou boire un verre.

Cette année, la Ville organise les animations de la journée du dimanche. Pour cette 47e édition, le centre sera transformé en un piétonnier géant afin que les clients puissent profiter des prix "braderie" et des bonnes affaires.

En outre, dès ce samedi, plusieurs animations attendent les citoyens. Parmi ces dernières, un espace dédié aux jeunes et aux enfants sera installé avenue Reine Astrid, avec une fête foraine. Le secteur Horeca local sera également partie prenante de l’événement avec différentes propositions.

À noter que tous les parkings resteront disponibles et que des mesures particulières ont été prises afin de garantir la sécurité des participants. Au rayon des animations, on peut aussi citer un mur d’escalade, des démos de danse et des prestations musicales dont une fanfare déambulatoire.

Une première sera constituée par un tournoi de pétanque qui a débuté ce jeudi sur la dolomie voisine de la place du Roi Albert. Il y a 32 équipes déjà inscrites et d’autres peuvent encore le faire via le réseau social Facebook.

Outre la présence d’artisans locaux avenue Reine Astrid et rue Joseph Wauters, on peut également évoquer des livres jeux en bois proposés par la bibliothèque. Sans oublier des balades en poneys, des danses country, un clown magicien…

Enfin, l’aspect commercial ne sera bien entendu pas oublié au travers d’un "Happy Sunday", ce dimanche étant le premier jour des soldes. Une piétonnisation sera de mise et l’Horeca proposera des menus aux couleurs locales.