Liège

Voleuse en série, elle n’a pas prévu de se faire prendre en flagrant délit…

Le 16 mai dernier, en mettant de l’ordre dans les rayons de la FNAC à Liège, un employé s’est rendu compte que des boîtes censées contenir des cartes de tarot et d’autres utilisées par des voyants étaient vides de leur contenu. Un inventaire a été dressé et il s’est ainsi avéré que depuis le 1er mars, moment où elles ont été mises en magasins, pas moins de 12 boîtes avaient ainsi été “allégées” pour un préjudice total de plus de 280 €.

Il fut donc décidé de surveiller un peu plus attentivement le rayon pour intercepter le voleur et cela n’a pas traîné puisque, mercredi après-midi, un vigile a remarqué le manège suspect d’une dame. Filmée par les caméras, elle a ainsi été surprise à vider d’autres boîtes, à faire des tas avec la bagatelle du contenu de 6 boîtes (pour un préjudice de 111 euros), le tout avant de s’accroupir et de placer le tout dans son sac à main.

Interpellée, Joëlle, une quinquagénaire originaire d’Amay a bien dû admettre les faits. Une perquisition a son domicile a d’ailleurs permis de retrouver les cartes précédemment volées.

La dame a été privée de liberté et déférée, jeudi, au parquet de Liège.