Le trafic ferroviaire a été interrompu à Liège durant une trentaine de minutes lundi matin en raison d'un incendie qui s'est déclaré à la gare de Liège-Guillemins. Les trains circulaient à nouveau peu avant 08h00, mais il faut s'attendre à des répercussions sur le réseau en direction et au départ de Liège, a prévenu Infrabel, le gestionnaire de l'Infrastructure. La gare de Liège-Guillemins avait été évacuée aux alentours de 07h30 lundi matin en raison d'un incendie tandis que le trafic avait été suspendu.

"A 07h36, les pompiers sont arrivés sur place et ont pu rapidement maîtriser l'incendie", a indiqué un porte-parole d'Infrabel, qui évoque un problème avec un transformateur comme origine de l'incendie.

Les usagers peuvent à nouveau accéder à la gare de Liège. "Des conséquences sont toutefois à attendre sur le réseau, il faut le temps que le trafic se résorbe", a indiqué le porte-parole.

D'après la police de Liège, l'incendie, qui serait accidentel, était maitrisé vers 07h45. Il n'y a pas eu de victime.

"Début de semaine anxiogène"

Plusieurs internautes présents ont commenté la situation sur Twitter. "Situation particulière à Liege-guillemins", écrit l'un deux. "Panne de courant générale et messages demandant d’évacuer la gare pour raison technique. Il va de soi que personne n’évacuait. Les quais étaient pleins comme a l’habitude et les gens prenaient leur train".


"Les sirènes de pompiers et de police un peu partout. Début de semaine anxiogène ? Non, peut-être...", ironise cet autre internaute.