“Aujourd’hui, je réalise que je ne verrai plus jamais mon fils.” Madeleine, la maman de Luca, le jeune TikTokeurtué le 2 févrierdernier par son ex-beau-père, à Jupille (Liège), se confie pour la première fois à nos collègues de Sudinfo. “Nous avions une relation fusionnelle terrible, nous ne faisions qu’un”, explique-t-elle.

Le rêve de Luca était de devenir acteur

Luca avait 1,6 million d’abonnés sur le réseau social TikTok et totalisait presque 36 millions de likes avec ses vidéos. Le rêve de Luca était de devenir acteur, précise encore sa maman. “TikTok n’était pour lui qu’une étape.” Il avait passé des castings, fait de la figuration et avait même réalisé un court-métrage.

"Cela faisait plus d’un mois qu’il me harcelait"

L’ex-compagnon de la maman de Luca ne supportait pas la séparation datant d’octobre 2021, après neuf années de relation. “Cela faisait plus d’un mois qu’il me harcelait”, précise Madeleine.

Le 2 février dernier, Pietro s’est rendu au domicile de son ex-compagne. Il l’a étranglée, mais Madeleine a repris connaissance et s’est enfuie pour se réfugier chez sa maman, à proximité. Inquiet, Luca est arrivé sur place, avant de tomber nez à nez sur l’ex-compagnon de sa maman. Une altercation a éclaté, se soldant par la mort de Luca, victime de cinq coups de couteau.

Inculpé d’homicide sur Luca et de tentative de meurtre sur Madeleine, Pietro (30 ans, de Grâce-Hollogne) comparaîtra début avril devant la chambre du conseil de Liège qui statuera sur son maintien ou non en détention préventive. Il a expliqué avoir agi en état de légitime défense. Selon lui, c’est Luca qui était armé d’un couteau.