Depuis 2011 déjà, des milliers de jeunes Liégeois ont pu faire l’expérience originale d’apprendre le code de la route (presque) en vrai… dans les sous-sols de la ville. En effet, il y a dix ans déjà que la police de Liège a décidé d’investir les sous-sols de l’Îlot Saint-Michel, où une vaste piste de circulation mélangeant fausses rues, faux trottoirs et un ensemble de signalisation, avait été créée. Mais depuis dix ans, la police loue les lieux…

Ce lundi soir, au conseil communal de Liège, les élus étaient donc amenés à se prononcer sur le texte de la convention à conclure avec la SRL "Îlot Saint-Michel LLH" et portant d’une part sur la location de l’espace abritant la piste de circulation de la zone de police et d’autre part sur une option d’achat de ce dernier… "La police a en effet manifesté son souhait d’acheter l’endroit", nous confirme le porte-parole de la police liégeoise. Car les services rendus sont aussi utiles qu’appréciés.

Depuis 2011, ce sont plus d’un millier de jeunes Liégeois, issus des écoles primaires de la Ville de Liège, qui foulent le sol de cette piste chaque année.