Dans le cadre des adaptations du Plan de transport décembre 2020-2023, la SNCB augmente à nouveau son offre de trains à partir du 12 décembre prochain. "Ces adaptations se déroulent en plusieurs phases, en fonction de la disponibilité de l’infrastructure, du matériel roulant et du personnel disponible. Une grande partie des adaptations avaient déjà été réalisées en décembre 2020", explique la SNCB dans un communiqué.

En province de Liège, la SNCB prolongera la relation S44 Waremme – Liège-Guillemins : ces trains seront prolongés les jours de semaine jusqu’à Seraing et Flémalle-Haute. Par conséquent, la fréquence des trains reliant Seraing et Ougrée à Liège-Guillemins sera augmentée à 2 trains par heure et par sens tout au long de la journée.

Pour offrir plus de possibilités de voyage vers et depuis les grandes villes tard le soir, des trains supplémentaires seront ajoutés en semaine, depuis Namur vers Liège et depuis Liège vers Huy.

Les voyageurs sont invités à consulter le planificateur de voyage de la SNCB sur l’application mobile ou le site internet pour connaître ce que cela implique pour leur trajet.