Les enfants du primaire pourront, à leur tour, réintégrer leurs classes dès lundi.

Alors que les petits des maternelles ont pu réintégrer l'école ce jeudi, sachant que seule la toiture de la partie primaire avait été soufflée par la tempête Ciara, les réparations se sont poursuivies tout au long de la journée. "En dépit de conditions climatiques encore très difficiles, la toiture de la partie primaire est désormais étanche et les cours devraient y reprendre normalement dès lundi, moyennant quelques précautions, pendant quelques jours encore, pour l'accès au préau", soulignait jeudi en fin de journée Walther Herben, échevin des Travaux à Ans.

Reste à effectuer un nettoyage des lieux, qui sera réalisé ce vendredi et durant le week-end.

"Les parents seront prévenus personnellement dès demain matin", a ajouté Nathalie Dubois, échevine de l'Enseignement à Ans. 

Vendredi, les parents ne disposant pas de solution de garde ont toujours la possibilité de déposer leurs enfants à la salle Henriette Brenu, rue Gilles Magnée. "La salle était normalement occupée ce vendredi mais nous l’avons réquisitionnée afin de pouvoir accueillir les enfants", poursuit l'échevine, ravie du travail accompli ces deux derniers jours afin de faire en sorte que les cours puissent reprendre au plus vite.