Liège Un appel est lancé pour la saison 2019 et les quatre années suivantes

C’est officiel, la Ville de Spa cherche un petit train… ou plutôt un exploitant pour ce qui est, depuis plus d’un demi-siècle, une institution dans la Cité thermale. En effet, le petit train touristique fait partie du décor à Spa mais, l’an dernier, l’exploitant a décidé de mettre la clé sous le paillasson. Et la Cité thermale d’être orpheline d’une attraction mythique. Les autorités ont donc décidé de lancer cet appel.

"Nous sommes en effet attachés à notre petit train mais l’ancienne formule ne fonctionnait plus", avoue Nicolas Tefnin (MR), échevin du Tourisme. Arrêter ou changer ? Spa a choisi d’adapter la formule. Celle-ci sera moins contraignante pour l’exploitant, du point de vue de la fréquence notamment. "Avant, le train devait circuler toute la saison d’été", poursuit l’échevin ; désormais le train circulerait tous les week-ends de juillet et d’août et tous les jours entre le 16 juillet et le 15 août. Mais il devra aussi être exploité comme un réel outil touristique. "Il s’agit donc aussi de l’utiliser pour réaliser des circuits touristiques vers différents points d’intérêt de la commune". L’office du tourisme a déjà "acheté" des trajets…

Adressées au Collège, rue de l’Hôtel de Ville, 44, les candidatures doivent être rentrées pour le 29 mars à 12 h au plus tard.