Thierry Legat, âgé de 52 ans et originaire de Blegny, devient le nouveau chef de corps de la zone de police Hesbaye-Ouest. Il a été désigné lundi soir par le conseil de police de la zone au terme d'une longue procédure.

"Le conseil de police a désigné à l'unanimité Thierry Legat car il correspond au profil recherché et à la spécificité de notre zone de police, plus rurale", précise Pol Guillaume, président du collège de police de la zone Hesbaye-Ouest. Le quinquagénaire entrera en fonction d'ici trois à quatre mois lorsque l'arrêté royal sera publié.

Depuis le décès du précédent chef de corps, Roland Dantine, à la fin du mois de mars 2018, Pascal Dodion assurait l'intérim. Avec la désignation de Thierry Legat, Pol Guillaume est confiant concernant la poursuite du travail accompli par le chef de zone ff. "Pascal Dodion a amené de la sérénité et de la stabilité au sein de la zone de police. Le parcours de Thierry Legat, actuellement commissaire de la police de navigation à Liège, montre qu'il saura poursuivre cette voie", conclut le président de zone.