Liège Sa détention a été confirmée, ce vendredi, par la chambre du conseil.

La chambre du conseil de Liège vient de confirmer le mandat d’arrêt de Grégory B, le deuxième suspect dans le meurtre pour faciliter le vol commis sur Anita Lekeu, 69 ans, à Wanze le 26 octobre dernier.

Ce jour-là, le fils de la victime a retrouvé le corps sans vie de sa maman au domicile de cette dernière. La dame a été victime d’un vol à son domicile puis a reçu des coups mortels. La victime pourrait avoir succombé à des blessures occasionnées avec un instrument piquant et tranchant.

Peu de temps après, un jeune homme de 21 ans a utilisé la carte de banque de la victime. Ce dernier, Terry H, un jeune homme sans domicile, connaissait la victime. Il a été interpellé il y a quelques jours. Ce fût ensuite au tour de Grégory B d’être arrêté par la police.

La nuit des faits , Terry aurait ouvert la porte du domicile d’Anita Lekeu à son complice, Grégory, un autre jeune homme également marginalisé. Selon Terry, la victime aurait été endormie lorsqu’il a laissé rentrer son complice. Toujours selon lui, Anita Lekeu était toujours endormie lorsqu’il a quitté les lieux. Ce second suspect vient également de voir son mandat d’arrêt confirmé par la chambre du conseil de Liège.

Les suspects sont en aveux du vol, mais se rejettent la responsabilité du meurtre. Les voleurs se seraient emparés de quelques objets, notamment audiovisuels. Ils ont également volé le véhicule de la victime. Cette voiture, une Peugeot viendrait d’être retrouvée du côté de Namur. Les voleurs auraient revendu certains objets de la victime avant d’être interpellés. L’enquête suit son cours.