Le centre commercial plus que jamais d'actualité à Verviers

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

La Ville explique pourquoi elle s'est associée au promoteur lors de son recours

Le compte à rebours est enclenché… Dans six semaines, on vote et Verviers n’a toujours pas de centre commercial. Comme en 2006… Comme en 2012… Cette fois, la faute à un fonctionnaire régional des implantations commercial un peu zélé diront certains. En tout cas son refus de délivrer le permis socio-économique fait encore grincer beaucoup de dents… Surtout celles de ceux qui s’inquiètent de ne voir rien sortir de terre et qui pensent réellement que le dossier est définitivement enterré.

"Ce n’est pas l’état d’esprit du promoteur qui continue à travailler sur le dossier en concertation avec la Ville pour entamer les travaux en 2019 ", assure Muriel Targnion, la bourgmestre. "Rachat du projet, engagement d’un bureau d’ingénieur et des réunions qui ont toujours lui actuellement entre les différents acteurs. Sans parler d’une commercialisation qui avance bien… Or, les arguments avancés par le fonctionnaire sont d'un autre temps"

Le 19 septembre, les recours de la ville et du promoteur aux ministres régionaux Jeholet (Economie) et Di Antonio (Aménagement du territoire) seront examinés… Enfin la fin du tunnel ? Wait and see mais tant le promoteur que la Ville refuse de baisser les bras.

Jérôme Jacot