Depuis le 15 février, les travaux d’aménagements de la place Gilles Gérard à Vottem, ont commencé. L’idée est d’en faire une place plus conviviale et davantage tournée vers l’usage piéton. Un nouveau parking situé derrière le Musée de la Fraise est également prévu.

Dans le cadre de ce chantier, la Ville dévoile le calendrier des prochaines rues concernées par les travaux.

Du 25 au 28 juin, le pied de la rue de Liège sera fermé à la circulation afin de permettre la mise sous gaz des premières modifications réalisées sur le réseau. La rue restera accessible aux riverains et sera mise à double sens de circulation.

Ce vendredi 25 juin, la rue Emile Vandervelde sera rouverte à la circulation dans les deux sens, le stationnement sera interdit au pied la rue, à hauteur du magasin "Proxy Delhaize".

Du 30 juin au 2 juillet, au carrefour des rues Vert Vinâve et Ferdinand Nicolay, une traversée sera réalisée ainsi qu’un placement de conduite dans le trottoir côté pair de la rue Ferdinand Nicolay. Une bande de circulation sera maintenue en permanence.

Du 1 au 9 juillet, dans la rue Ferdinand Nicolay côté impair (en trottoir/accotement), une conduite entre l’école et le carrefour avec la rue Vert Vinâve sera installée. Une bande de circulation sera maintenue en permanence.

Du 9 au 20 août, la rue Vert Vinâve sera fermée à la circulation au niveau du carrefour avec la rue Ferdinand Nicolay. Cette dernière restera accessible. La rue Vert Vinâve sera mise en double sens de circulation pour les riverains.

Par ailleurs, pendant cette période, une traversée de la rue Ferdinand Nicolay sera réalisée. Lors de ce travail, d’une durée de deux jours ouvrables, le bas de la rue sera réduit à une bande de circulation gérée en passage alterné par de la signalisation adéquate.

Le trajet des bus sera modifié mais les arrêts de la place Gilles Gérard seront maintenus.