Après les adaptations (horaires) réalisées au sein des centres de dépistage Covid au CHU de Liège ainsi qu'au CHR de la Citadelle, c'est au tour du CHC d'annoncer, à nouveau, un changement dans ses horaires... changement de taille, conséquence de l'afflux de personnes.

Ce vendredi soir en effet, le Groupe santé CHC a annoncé fermer les centres de dépistage sur tous ses sites. La mesure étant effective dès ce vendredi soir, jusqu'au 25 octobre.

"Cette décision difficile s’explique par la volonté de disposer de la capacité d’analyse nécessaire pour faire face à l’augmentation du nombre de patients hospitalisés et symptomatiques COVID-19, et le besoin d’optimiser nos délais de mise à disponibilité des résultats", a précisé le Groupe CHC.

"Nous vous remercions de votre compréhension et vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments causés par ce changement et son annonce tardive".

À noter que, ce samedi midi, le Centre hospitalier du Bois de l'Abbaye (CHBA) à Seraing, a également annoncé fermer son centre de dépistage et ce, également jusqu'au dimanche 25 octobre inclus.