Deux individus ont été privés de liberté.

Lundi matin, le SMUR est intervenu dans le parking Saint-Lambert, pour un individu inconscient. Lorsqu'ils sont intervenus sur les lieux, les services de secours ont constaté le décès de la victime. Le médecin légiste dépêché sur les lieux par le parquet de Liège, a indiqué que l'homme était décédé suite à une consommation de stupéfiants.

Les analyses des caméras de vidéosurveillance, ont révélé que Idriss, âgé de 26 ans, était arrivé avec un homme et une femme. Les 3 individus ont ensuite consommé de la drogue, avant de s'évanouir.

Lorsque les deux suspects, Cindy 22 ans et Stéphane 27 ans, ont repris leurs esprits, ils ont volé le téléphone portable de la victime ainsi que son portefeuille. Ils ont également retiré 600 euros sur le compte en banque du malheureux.

Lundi vers 22 heures, les deux suspects ont été privés de liberté. Ils ont été déférés mardi au parquet de Liège. Une demande de mandat d'arrêt a été formulée à leur encontre pour vol et pour abstention coupable.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que les suspects et la victime ne se connaissaient pas avant les faits. Concernant la victime a priori, elle n'était pas toxicomane.