Selon l’intercommunale Intradel, en plus d’être saines, économiques et écologiques, les versions modernes des langes lavables sont faciles à utiliser et à entretenir. C’est en tout cas ce que l’intercommunale souhaite expliquer aux futurs parents ainsi qu’aux professionnels de la petite enfance.

C’est dans cette optique qu’Intradel lance un projet de sensibilisation aux langes lavables qui s’appuie sur trois outils gratuits pour séduire le public :

-Des brochures très complètes, l’une s’adressant aux (futurs) parents et l’autre éditée spécialement pour les milieux d’accueil, et ce en collaboration avec l’ONE.

-Des capsules vidéo.

-Des sessions de webinaires en direct avec une animatrice spécialisée en langes lavables pendant lesquelles les (futurs) parents pourront venir poser les questions qui leur resteront.

-Des sessions seront également dédiées aux professionnels de la petite enfance. Elles auront lieu d’avril à décembre, à raison de deux dates par mois qui sont dès à présent annoncées sur le site internet.

Cette phase de sensibilisation sera suivie, en automne, d’une campagne de primes à l’achat et à la location de langes lavables pour les citoyens ayant suivi le parcours de sensibilisation et résidant dans une des communes ayant mandaté Intradel.

Pour découvrir les brochures et les vidéos et connaître les dates des webinaires, une seule adresse : www.intradel.be.