3 militaires sont venus renforcer l’équipe de la maison de repos durant la crise du coronavirus.

Vendredi, un échange a eu lieu entre le ministre de la Défense Philippe Goffin, les militaires, l’équipe et la direction de la maison de repos le Tilleul d’Édouard, située à Grivegnée. L’opportunité de souligner l’aide apportée par la défense comme l’indique le ministre, « on avait la volonté de remercier les militaires qui sont venus en aide dans cette maison de repos. C’est également l’occasion d’avoir un retour sur cette expérience. Je pense qu’il est important de souligner le positif. C’est une opération qui a changé le regard qu’avait le public sur la défense ».

Durant 15 jours, 3 militaires ont renforcé l’équipe du Tilleul d’Édouard. L’un d’eux travaillait dans les cuisines, les deux autres dans l’unité de soins et de logistique. Un véritable soulagement pour les employés de cette maison de repos.

Charlotte Kinésithérapeute témoigne, « leur arrivée nous a donné un regain d’énergie, ça a vraiment été une expérience positive. On a été impressionné par la capacité d’adaptation des militaires. Ils ont rapidement trouvé leur place dans l’équipe, c’était vraiment un boost pour notre moral ».

De son côté, Mireille Cobraiville, la directrice de l’établissement qui peut accueillir 90 résidents au total explique, « au départ j’avais une certaine appréhension, mais finalement tout s’est déroulé naturellement et ils ont rapidement été intégré dans l’équipe ».