Camera-etc est un acteur bien connu du monde culturel et audiovisuel liégeois. Installé rue de Visé à Wandre, il s’agit d’un partenaire de référence pour le secteur, qui dispose notamment d’un atelier de production.

Aujourd’hui, l’équipe est fière d’annoncer la réalisation du film d’animation du dernier clip de M (Matthieu Chedid) ; précisément, c’est toute la famille Chedid qui est à l’œuvre dans cette sortie.

"Matthieu Chedid a annoncé le 13 octobre sur les réseaux sociaux la sortie d’un nouveau clip animé ! "Grandes Oreilles" est une des 3 chansons tirées du livre-disque "Grandes Oreilles Tout Oreilles" à paraître le 4 novembre et auquel toute la famille Chedid a collaboré", rappelle-t-on chez Camera-etc. "La réalisation de cette animation de 2 minutes 49 a été confiée à notre studio ! Émilie Chedid, sœur de Matthieu, connaît bien notre travail et nous a proposé de mettre ses illustrations en mouvement. L’équipe a dès lors été mobilisée avec Zoé Borbé au story-board, Louise-Marie Colon et Delphine Hermans à l’animation, assistées de 3 stagiaires, et David Nelissen au montage son et image".

Il s’agit d’un conte musical et poétique sur la différence et l’acceptation de soi écrit par Andrée Chedid dans les années 70. Il est aujourd’hui illustré par Émilie Chedid, la petite fille de l’auteure, raconté par Louis Chedid et mis en musique par Matthieu Chedid.