Vendredi matin, quatre jeunes gens âgés de 14 à 18 ans ont été déférés au parquet de Liège que ce soit à la division "famille" ou, pour le plus âgé, au parquet des "adultes".

Les faits qui leur sont reprochés sont graves puisqu’ils sont suspectés d’être les auteurs de pas moins de cinq braquages ! En effet, en une semaine à peine des jeunes gens se sont attaqués à des stations-service situées à Modave, Aywaille, Oupeye (deux fois) et Soumagne. À chaque fois, les braqueurs avaient réussi à s’emparer d’un butin et à prendre la fuite en voiture. Il s’est d’ailleurs avéré qu’il s’agissait du même véhicule, un Golf de teinte grise. Inutile d’écrire que le véhicule était signalé à rechercher dans toutes les polices de la région.

Ce jeudi, rebelote lorsque trois hommes ont fait irruption dans une librairie de Neupré. Là, les choses ont quelque peu mal tourné puisqu’un coup de feu a été tiré. Il s’est heureusement avéré qu’il s’agissait d’une arme factice.

Les auteurs ont alors pris la fuite, se sont engouffrés dans la Golf avant d’être repérés du côté de Tilff. C’est là qu’une course-poursuite s’est engagée et qui s’est soldée par un accident, la Golf percutant le rail de sécurité de l’autoroute E25.

Au final, les quatre suspects ont été interpellés et privés de liberté pour audition. On voit d’ailleurs assez mal comment ils pourraient nier les faits, puisque dans la Golf repérée lors des différents braquages (qui appartient au père d’un des auteurs), les policiers ont retrouvé une arme à feu…

Le dossier du majeur a donc été mis à l’instruction, avec demande de mandat d’arrêt.